• Home
  • Installation d’une bâche de piscine

Installation d’une bâche de piscine

 

 

 

Les bâches de piscine ne se mettent pas toutes en place de la même façon. Certaines sont plus faciles que d’autres à installer. Cela dépend aussi de la taille de votre piscine. Il est forcément plus facile de couvrir un  petit modèle autoportant qu’une piscine enterrée qui fait toute la longueur de votre jardin.

Nous vous expliquons comment installer une bâche souple, une bâche motorisée et enfin une bâche d’hivernage.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Comment installer une bâche souple

Les bâches souples de type bâches à bulles sont très simples à installer. Il vous suffit de la dérouler après votre baignade ou avant la nuit. Pour l’enlever, nous vous conseillons de l’enrouler plutôt que de la plier. C’est plus facile mais surtout vous évitez ainsi de l’abîmer notamment au niveau des bulles.

Par contre si votre piscine est de grande taille, cela ne va pas être aussi simple. Deux solutions s’offrent à vous. Soit vous vous faites aider à chaque fois et vous l’installer à deux, chacun tenant un angle de la bâche soit vous achetez un enrouleur.

Cette dernière solution est vraiment pratique et vous fait gagner du temps. Il vous suffit de fixer l’enrouleur à l’une des extrémités de la piscine et vous la dérouler à l’aide d’une manivelle. Votre piscine sera ainsi recouverte sans le moindre effort. Les enrouleurs sont adaptés aux piscines enterrées mais également aux modèles hors-sol.

Comment installer une bâche motorisée

Si vous avez prévu une bâche automatique ou un volet roulant par exemple, mieux vaut laisser la place à un professionnel. Cela demande un certain savoir-faire et un peu de techniques que vous ne connaissez sans doute pas.

Une bâche automatique fonctionne avec un moteur et la bâche va venir s’enrouler dans un coffre. C’est donc une installation complexe qui demande de l’expérience. Faites faire un devis, cela ne vous coûte rien et c’est sans engagement. Vous serez ainsi fixé sur le coût d’une telle installation.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Mettre en place une bâche d’hivernage

L’avantage avec une bâche d’hivernage est que vous l’installez pour plusieurs mois. Les manipulations sont donc plus rares. Par contre, il est important de bien l’installer afin que votre piscine soit protégée des feuilles qui tombent, des détritus et des insectes.

Pour une mise en place optimale, nous vous conseillons d’utiliser des sandows. Vous les attachez dans un premier temps à la bâche et ensuite aux pitons que vous fixez au sol tout autour de la piscine. La bâche résistera ainsi aux intempéries et surtout au coup de vent.

Pour une piscine hors-sol, des bâches spéciales existent. Les attaches sont prévues pour se fixer dans le bois de votre piscine. Si vous ne souhaitez pas avoir de poches d’eau sur la surface de la toile provoquées par la pluie, il existe une astuce très simple : il suffit de mettre un ballon sous la bâche.

Vous savez maintenant comment installer une bâche et ce, quel que soit le modèle. Pour plus de facilité et de rapidité, pensez à l’enrouleur. C’est vraiment un accessoire presque obligatoire pour manier plus facilement la bâche. Quand on la met et quand on l’enlève.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

 

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici