Enrouleur de bâche de piscine

 

Parmi les accessoires que l’on apprécie le plus lorsque l’on possède une piscine l’enrouleur est en première position. Grâce à lui, vous ne vous fatiguez plus à plier et stocker votre bâche. En résumé, il vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps. On l’utilise pour les piscines hors sol, semi-enterrées et enterrées.

Les enrouleurs de bâches pour piscines hors-sol

Ces enrouleurs peuvent être utilisés sur les piscines en bois ou à structure tubulaire. Ils sont soit en aluminium soit en en plastique résistant afin de ne pas peser trop lourd.

Ils se fixent sur la margelle pour les piscines en bois grâce à des pieds de petite taille pour limiter l’encombrement et grâce à un kit de fixation pour les piscines tubulaires.

Ce type d’enrouleur est entièrement amovible. Télescopiques, ils s’adaptent principalement aux piscines de 3 à 6 m de large.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuits et sans engagement<<<

Les enrouleurs pour piscines enterrées

Ces enrouleurs sont prévus pour être positionnés sur la largeur de la piscine. Ils sont télescopiques pour s’adapter aux dimensions de la bâche ou de la couverture. Il faut choisir le diamètre de l’axe de l’enrouleur en fonction de la taille de votre piscine. Plus elle sera grande et plus le diamètre de l’axe de l’enrouleur sera également grand. Ils sont équipés de roues pleines ou gonflables.

Pour ce type d’enrouleur, il vaut mieux faire à un professionnel. Il vous conseillera sur le modèle le plus adapté à votre piscine et à vos besoins.

Certains modèles peuvent avoir un système motorisé qui fonctionne à l’aide d’une télécommande.

Comment fixer une bâche à un enrouleur

Vous verrez que ce n’est vraiment pas compliqué de fixer une bâche à un enrouleur. Si celle-ci possède des œillets, il suffit de passer les sandows à l’intérieur des œillets et de les fixer à l’autre extrémité sur le tube de l’enrouleur. Les sandows sont toujours livrés avec l’enrouleur.

Si votre bâche ne possède pas d’œillets, vous pouvez les acheter à part. Ils se fixent facilement sur la bâche. Il existe également des systèmes de clips.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuits et sans engagement<<<

Quel est le prix d’un enrouleur ?

Voici quelques exemples de prix pour enrouleurs :

  • A partir de 100 euros pour une piscine hors-sol
  • A partir de 200 euros pour un modèle télescopique de 2 à 5 m
  • A partir de 3 000 euros pour les modèles conçus pour les bâches ou couvertures de grandes dimensions

Si vous souhaitez acheter un moteur pour plus de facilité, il vous en coûtera au minimum 300 euros. Vous pouvez l’acheter même si vous avez déjà votre enrouleur car un moteur s’adapte aux modèles existants.

Les avantages des enrouleurs

Les enrouleurs vous permettent de faire moins d’efforts pour mettre ou pour enlever votre bâche c’est sûr. Mais les avantages d’un enrouleur ne s’arrêtent pas là. Ils sont également pratiques pour ne pas abîmer une bâche. Si vous avez une bâche à bulles par exemple, les bulles peuvent se crever à force de pliages excessifs. Votre bâche ne servira alors plus à rien.

Certaines bâches sont également lourdes et difficiles à manier. Des modèles ont également des liserés qui renforcent leur solidité mais qui les rendent presque impossibles à plier. L’enrouleur sera alors une bonne alternative.

Dans tous les cas, un enrouleur est un gain de temps et d’énergie que vous pourrez utiliser pour vous amuser dans votre piscine !

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuits et sans engagement<<<

 

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici