• Home
  • Comment choisir sa bâche piscine ?

Comment choisir sa bâche piscine ?

 

Lorsque l’on a une piscine, on se rend très vite compte de l’utilité d’avoir une bâche. Elle remplit de multiples fonctions, procure de nombreux avantages et elle est indispensable pour garder une eau propre, claire et chaude. Elle est également essentielle pour la sécurité des enfants et des animaux.

Le problème est qu’il existe une large gamme de bâches : à bulles, d’hivernage, pour piscine enterrée ou hors sol, de différentes dimensions et formes, de couleurs différentes. Si vous ne savez pas comment choisir votre bâche pour piscine, ne vous inquiétez pas nous vous donnons tous les critères à prendre en compte.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Définissez vos besoins

Il existe une large gamme de bâches pour piscine et elles n’ont pas toutes le même rôle. Certaines sont également plus faciles à mettre en place que d’autres, surtout si vous n’avez pas d’enrouleur. Vous devez donc d’abord définir vos besoins. Il existe deux types de bâches : la bâche pour l’été et la bâche pour l’hiver.

La bâche d’été ou bâche à bulles se pose simplement sur la surface de l’eau et s’enlève avant chaque baignade. Elle permet de protéger votre piscine (feuilles, insectes) mais elle vous permet surtout de conserver la température de l’eau. Elle limite également l’évaporation de l’eau.

La bâche d’hivernage comme son nom l’indique est utilisée seulement en hiver. Vous l’installez en fin de saison et elle protège votre piscine des feuilles mortes et des impuretés. Elle permet également de limiter la formation d’algues. La remise en service de votre piscine dès les premiers beaux jours sera ainsi plus facile.

Il existe également des bâches 4 saisons, des bâches pour sécuriser votre piscine, des bâches sur mesure, des bâches filet etc.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

A chaque type de piscine sa bâche

Si vous avez une piscine hors-sol, nous vous conseillons une bâche à bulles pour l’été et une bâche d’hivernage. Pour être plus tranquille, il peut être judicieux d’acheter une bâche 4 saisons. Mais on n’en trouve pas partout et le choix des dimensions est moins important que pour une bâche classique. Pour ce type de bâche, mieux vaut contacter un professionnel et faire faire un devis. C’est gratuit et sans engagement.

Si vous avez une piscine enterrée, le choix des modèles est grand et souvent, c’est votre porte-monnaie qui aura le dernier mot. Dans tous les cas, n’oubliez pas de prévoir un enrouleur et de penser à la sécurité avant tout, comme la loi vous y oblige.

Si vous avez une piscine autoportante, le choix est simple : une bâche à bulles en été et l’hiver vous dégonflez votre piscine pour la stocker à l’abri.

Autres critères à prendre en compte

  • L’épaisseur de la bâche : plus elle est épaisse et plus votre bâche sera solide
  • Les finitions : choisissez une bâche avec renforts et ourlets. Si vous achetez un enrouleur, elle doit posséder des œillets
  • La couleur : le choix de la couleur n’a rien à voir avec l’esthétique. Une bâche bleue sert principalement d’isolant. Une bâche opaque contient des particules d’aluminium pour un meilleur rendement thermique. Elle évite le phénomène de photosynthèse et le développement des algues.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour bien choisir votre bâche pour piscine.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici