Bâche de piscine solaire

 

bulle_piscine_gd

 

Lorsque l’on a une piscine, qu’elle soit hors sol ou enterrée, garder une température de l’eau acceptable relève du défi.

La nuit, l’eau peut perdre quelques degrés très vite. Pour peu qu’il ne fasse pas beau pendant plusieurs jours, et la baignade se transforme en calvaire. Surtout au moment de rentrer dans l’eau.

Vous pouvez bien sûr acheter un chauffage pour piscine mais cela coûte cher. La solution ? La bâche solaire.

Les avantages de la bâche solaire

La bâche solaire vous permet de gagner quelques degrés mais vous empêche surtout d’en perdre. Si vous l’utilisez correctement et au bon moment elle peut augmenter la température de votre eau de 1 à 5 degrés.

La bâche solaire réduit également l’évaporation d’eau. Cela vous évite de remplir de l’eau de temps en temps dans votre piscine et vous permet donc de faire des économies d’eau.

Lorsque votre bâche est installée, elle va servir de couverture de protection contre les feuilles, les impuretés ou les insectes.

>>>Cliquez ici pour pour obtenir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Comment utiliser une bâche solaire

Elle a pour but de renforcer les effets des rayons du soleil. Mais pour cela, il faut encore bien l’utiliser. Elle se met bien sûr durant toute la nuit mais pour profiter au maximum de ses bénéfices, nous vous conseillons de la mettre également en place en dehors de vos heures de baignade. Cela peut être le matin ou si vous ne vous baignez pas pendant un certain temps dans l’après-midi.

Il suffit de placer le côté bulle de votre bâche sur la surface de l’eau et grâce au soleil vous gagnerez quelques degrés.

Si vous avez une piscine enterrée et un enrouleur, votre bâche sera installer et désinstaller en un tour de main. N’hésitez donc pas à la mettre dès que vous sortez de l’eau.

>>>Cliquez ici pour pour obtenir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Le prix d’une bâche solaire

Il est très difficile de donner un prix pour une bâche pour piscine solaire car il dépend bien sûr de ses dimensions. Le mieux est donc de faire un devis gratuit auprès d’un professionnel.

Pour vous donner une fourchette, une bâche solaire pour une piscine hors-sol coûte entre 100 et 200 euros.

Dans le cas d’une piscine enterrée la facture va grimper très vite. Vous devrez débourser entre 200 et 400 euros selon les dimensions de votre piscine. A cela, vous devrez rajouter le prix d’un enrouleur (entre 150 et 400 euros).

Si votre piscine a une forme qui n’est pas standard, vous avez toujours la possibilité de la faire faire sur mesure. Cette solution est souvent choisie lorsque l’on a une piscine enterrée dont on n’a dessiné soi-même les plans. Là, vous n’aurez pas le choix et faire appel à un professionnel sera indispensable.

Nos conseils

La bâche solaire ne s’utilise qu’en été. Elle ne peut en aucun servir de bâche d’hivernage. Vous allez donc devoir acheter un autre modèle pour l’hiver.

N’installez pas votre bâche lorsque votre filtre est en route (cela pourrait ralentir ou gêner la filtration) ou lorsque vous faites un traitement au chlore.

>>>Cliquez ici pour pour obtenir 3 devis gratuits sans engagement <<<

 

 

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici