Bâche de piscine hors-sol

Les piscines hors sol n’ont jamais eu autant la côte et les ventes explosent. Elles sont plus simples à installer car elles ne demandent pas de faire de gros travaux mais elles sont surtout moins chères.

Mais pour en profiter dans les meilleures conditions possibles, elle doit obligatoirement être bâchée en été comme en hiver. Alors comment choisir une bâche pour piscine hors sol ?

Les avantages d’une bâche pour piscine

Si vous avez une piscine, vous savez alors qu’il est très difficile de garder une eau claire et propre. C’est là que la bâche entre en jeu. Elle va protéger l’eau des impuretés (feuilles, impuretés, insectes).

Elle a également pour rôle de limiter la perte de quelques degrés pendant la nuit et de diminuer l’évaporation de l’eau.

Si vous avez une piscine hors sol, vous n’êtes pas concerné par la réglementation sur la sécurité des piscines mais certaines bâches sont homologuées pour que votre piscine soit sécurisée pour les enfants mais également pour les animaux.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement<<<

Les différents modèles de bâches

Les piscines hors sol se déclinent en de nombreux modèles : en bois, autoportantes, rondes, octogonales, rectangulaires, tubulaires, le choix est vaste. Il l’est donc aussi pour les bâches. Vous devez connaître exactement les dimensions de votre piscine avant de vous lancer dans la recherche de votre bâche.

La forme de la piscine et ses dimensions sont importants pour vos recherches mais ce ne sont pas les seuls critères à prendre en compte. Il existe des bâche à bulles pour conserver la chaleur durant la nuit, des bâches à filet, des bâches avec enrouleur, des bâches qui se posent simplement sur l’eau alors que d’autres se fixent sur les parois ou sur le boudin (piscine autoportante). Vous l’aurez compris la gamme est large.

Il peut être alors judicieux de faire appel à un professionnel. C’est le mieux placé pour vous conseiller mais surtout pour trouver la bâche exactement adaptée à votre piscine hors sol. N’hésitez pas à faire faire un devis, vous gagnerez du temps.

Pensez également à la bâche sur mesure. Si vous ne trouvez pas de bâches qui correspondent à votre piscine, cette solution peut être intéressante. Là aussi, il vous suffit de demander un devis, c’est gratuit et vous saurez très rapidement le prix de votre bâche sur mesure.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement<<<

La bâche d’hiver

En hiver, vous devez équiper votre piscine hors sol d’une bâche d’hivernage. Elle va la protéger contre les intempéries, empêcher le développement d’algues et la sécuriser.

Elle va également éviter que votre piscine ne soit recouverte de feuilles ou d’insectes. Rien n’est plus désagréable au printemps que d’enlever les feuilles au fond de la piscine avec une épuisette avant de mettre en route le filtre.

Notre conseil

Vous avez donc un grand choix pour couvrir votre piscine hors sol : couverture d’hivernage, couverture d’été à bulles, couverture de sécurité etc. Pour ne pas acheter une bâche pour l’hiver et une pour l’été et qui soit sécuritaire, sachez qu’il existe des bâches que l’on appelle des bâches ou couvertures 4 saisons et cerise sur le gâteau certaines sont certifiées NFP90-308.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement<<<

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici