Bâche piscine d’hiver

La bâche d’hiver est un accessoire indispensable pour une remise en route plus facile au printemps. Il s’agit d’un modèle spécifique offrant une excellente résistante. Une bâche à bulles ou une bâche d’été ne peut pas servir de bâche d’hivernage. Votre piscine serait protégée des détritus qui pourraient tombés dans l’eau mais pas contre les algues. Et c’est là le principal problème durant l’hiver.

Le rôle d’une bâche de piscine d’hiver

Lorsque la saison des baignades est terminée, il faut bâcher sa piscine jusqu’à ce que les beaux jours reviennent. La bâche d’hiver à plusieurs rôles :

  • Elles empêchent les feuilles, les insectes et autres détritus amenés par le vent de tomber dans l’eau de la piscine. C’est un point important car lorsque l’on remet son filtre en route au printemps, ces détritus doivent être enlevés afin de ne pas abîmer le système de filtration.
  • Elles empêchent la prolifération des algues. Une piscine qui n’est pas filtrée pendant des mois est propice au développement des algues. Avec une bâche d’hiver efficace vous réduisez donc les risques d’avoir une eau verte au printemps.
  • Elles protègent la piscine des intempéries. Cela peut être de la grêle par exemple qui pourrait abîmer le liner.
  • Elle sécurise votre piscine. Si vous possédez une piscine semi-enterrée ou enterrée, la loi vous oblige à la sécuriser. Hiver comme été. Si vous êtes dans ce cas, vous devez choisir une bâche d’hivernage ayant la norme NF P90-308. Si vous avez une piscine hors sol vous n’êtes pas concerné par cette loi.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Quelle bâche d’hiver choisir ?

Il est essentiel de choisir une bâche d’hivernage solide et munie de fixations qui vous permettent de la fixer correctement pour plusieurs mois. Les bâches d’hivernage sont généralement en PVC et opaques avec un système d’évacuation d’eau de pluie intégré. La bâche d’hiver doit être équipée d’œillets que vous fixerez sur des pitons ou des sandows.

Si votre piscine n’est pas de dimensions standards, vous pouvez faire faire votre bâche d’hiver sur mesure. Il vous suffit de contacter un professionnel pour avoir un devis gratuit.

Si vous souhaitez simplement protéger votre piscine des impuretés qui pourraient tomber dans l’eau, une bâche filet peut très bien faire l’affaire.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Le prix d’une bâche d’hiver

Comme pour tous les prix des bâches, ils peuvent être très différents d’un modèle à l’autre. Il dépend des dimensions de la bâche, de la forme, de la qualité et de l’endroit où vous l’achetez. Le prix sera encore plus élevé si vous achetez un modèle qui sécurise votre piscine.

Le prix d’une bâche pour l’hiver est toujours en m2. Pour vous donner une estimation, une bâche d’hiver coûte en moyenne 50 euros pour une petite piscine. Pour les grandes piscines, il faut prévoir un budget de 300 à 400 euros. Si vous optez pour un modèle immergée, la facture peut grimper à plus de 5 000 euros. Comme vous pouvez le constater, le prix dépend de vos besoins et de la taille de votre piscine.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici