Bâche de piscine filet

 

La bâche filet est une solution avantageuse financièrement pour protéger sa piscine. Moins performante tout de même qu’une bâche à bulles elle est surtout utilisée pour sa capacité à retenir les impuretés.  Petit tour d’horizon de la bâche filet qui fait partie des bâches pour piscine les moins coûteuses.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Les atouts de la bâche filet

La bâche filet aussi appelée bâche filtrante est faite d’un tissage en polypropylène qui est imputrescible et traité anti UV. Son rôle est de tout simplement de retenir les impuretés, les feuilles et autres qui pourraient tomber dans l’eau de la piscine. Celle-ci est donc toujours propre, quelle que soit la saison.

Ce type de bâche est très résistant aux intempéries. Le vent, la pluie, la neige, la grêle ne causeront pas de dégâts ni à elle ni à votre piscine contrairement à d’autres modèles de bâches.

Elle peut également être utilisée pour sécuriser votre piscine. Mais pour cela, il faut qu’elle possède la norme NF 90-308. Vous pouvez ainsi l’utiliser comme bâche sécuritaire si votre piscine est enterrée comme la loi vous y oblige.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Les inconvénients de ce type de bâche

Elle a des avantages mais également des inconvénients. Il faut savoir que la bâche filet laisse passer l’eau de pluie mais surtout la lumière. Vous allez donc devoir surveiller régulièrement la qualité et l’équilibre de l’eau si vous utilisez une bâche filet. Le fait qu’elle laisse passer la lumière peut augmenter le développement d’algues et vous pouvez vous retrouver avec une eau verte si vous ne traitez pas l’eau.

Il existe toutefois des modèles filets qui sont spécialement traités pour diminuer le risque de photosynthèse (prolifération d’algues). On n’en trouve cependant pas partout. Il est peut être préférable de vous rapprocher d’un professionnel si vous souhaitez ce type de bâches. Faites faire un devis gratuit, cela ne vous engage à rien.

Il faut également savoir que la bâche filet n’est pas aussi efficace qu’une bâche à bulles pour conserver la température de l’eau de votre piscine. Elle est aussi plus difficile à mettre en place et à enlever. A moins d’acheter un enrouleur.

Notre conseil

Si vous avez un petit budget et que vous traitez régulièrement l’eau de votre piscine, vous pouvez vous équiper de cette bâche. En l’utilisant pour l’hiver, la remise en route au printemps sera plus facile car votre piscine aura été protégée des feuilles et de tout ce qui peut tomber dans l’eau.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

 

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici