Bâche de piscine d’été

 

bâche

La bâche d’été est un accessoire indispensable dès les premiers beaux jours jusqu’à la fin de la saison. Que vous ayez une piscine autoportante, hors-sol, semi-enterrée ou enterrée, vous allez devoir en acheter une si vous voulez garder l’eau de la piscine propre, claire et à bonne température. Quelle bâche choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte pour son choix ? Nous vous expliquons en détails tout ce que vous devez savoir sur la bâche de piscine d’été.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement<<<

Quelle bâche choisir ?

Le choix des bâches est vaste et dépend de vos besoins. Si vous recherchez une bâche qui garde votre eau propre et qui maintient sa température, optez pour une bâche à bulles. C’est le modèle le plus utilisé pour ses avantages et son prix raisonnable.

Elle est constituée de bulles d’air qui agissent en tant qu’isolant. Elle permet ainsi de laisser passer les rayons du soleil dans la journée si vous gardez bâcher votre piscine et de conserver cette chaleur la nuit lorsque les températures sont plus fraîches. Une bâche bulle vous permet de gagner 2 à 5 degrés et surtout de ne pas en perdre.

Si le temps est nuageux ou pire, en laissant votre bâche sur la piscine vous diminuez le risque de perdre quelques degrés.

La bâche d’été limite également l’évaporation d’eau et sert à protéger votre piscine des feuilles, des insectes, des détritus qui pourraient tomber dedans.

Les critères pour choisir une bâche de piscine d’été

Choisir une bâche d’été n’est pas si simple. Elle doit correspondre à vos besoins, votre budget, à vos priorités d’utilisation, aux dimensions de votre piscine. Si vous ne trouvez pas celle que vous voulez, vous pouvez toujours vous renseigner auprès d’un professionnel pour avoir une bâche sur mesure. Il vous conseillera et vous proposera un devis gratuit et sans engagement.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement<<<

Pour le choix d’une bâche d’été, tenez compte de ces critères :

  • L’épaisseur de la bâche : plus la bâche sera épaisse et plus elle sera efficace pour garder la température de votre eau. Une bâche standard possède une épaisseur de 400 microns.
  • La finition de la bâche : c’est un critère important et plus qu’on ne le croit. Si votre piscine est grande, vous allez très certainement vous équiper d’un enrouleur pour plus de facilité. Vous devez donc choisir une bâche avec des œillets pour la fixer à l’enrouleur.
  • La couleur : on connaît surtout les bâches bleues mais sachez que le choix de la couleur n’est pas esthétique. Le modèle bleu est le plus répandu car le moins cher mais il existe aussi des bâches d’été noires. Elles ont la particularité d’empêcher la lumière de passer et donc d’éviter le développement d’algues. Il y a aussi des bâches aluminium qui réchauffent plus vite l’eau de la piscine.
  • La forme des bulles : et oui elles n’ont pas toutes la même forme. La plupart des bâches ont des bulles rondes mais l’inconvénient c’est que celles-ci sont fragiles. Optez plutôt pour des bulles jumelées plus résistantes mais certes plus chères !

Si vous prenez en compte ces critères, vous aurez la bâche la plus adaptée à votre piscine.

>>>Cliquez ici pour obtenir 3 devis gratuitement<<<

 

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici