Bâche de piscine chauffante

 

Le seul moyen de ne pas frissonner à chaque baignade est de s’équiper d’une bâche chauffante pour couvrir sa piscine. L’été, même s’il fait beau et chaud, l’eau de votre piscine peut vite perdre quelques degrés durant la nuit notamment. C’est également le cas si pendant quelques jours le soleil est en berne.

Quelques degrés en moins peuvent faire toute la différence et se baigner en grelottant ce n’est pas le rêve. Quelle bâche acheter ? Pour quelle piscine ? Quand la mettre ? Nous vous disons tout sur la bâche de piscine chauffante.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

L’intérêt d’avoir une bâche chauffante

La bâche chauffante aussi appelée couverture solaire ou bâche à bulles possède des caractéristiques bien spécifiques qui vous permettent de garder l’eau de votre piscine à une température correcte pour une baignade.

Elle est très utile lorsque les températures commencent à baisser en fin de saison ou si l’on habite une région où le soleil est capricieux.

Le principe de la bâche chauffante est très simple : elle est composée d’un côté lisse et d’un côté avec des bulles. Celui-ci doit être placé sur la surface de l’eau. Lorsque vous la posez sur votre piscine, les rayons du soleil vont chauffer l’eau grâce à la translucidité de la bâche. Les bulles, quant à elles, vont former une sorte de matelas d’air isolant. Ainsi, les déperditions de chaleur sont réduites.

Ce type de bâche vous permet de gagner entre 2 et 5° et vous permet surtout de ne pas en perdre grâce à son effet isolant.  Mais pour qu’elle soit efficace à 100 %, il faut savoir quand et comment l’utiliser.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

Bien utiliser sa bâche chauffante

Pour une eau à bonne température, il suffit de poser votre bâche en dehors des heures de baignade et surtout la nuit. Si pour une quelconque raison vous ne vous baignez pas de la journée, laissez votre bâche chauffante en place. Elle chauffera l‘eau en votre absence.

Si vous vous baignez toute la journée, installez-la en fin de journée. L’important étant qu’elle soit en place pour la nuit afin que la fraîcheur nocturne ne fasse pas perdre quelques degrés à votre eau de baignade.

Nos conseils : Attention la bâche chauffante n’est absolument pas destinée à sécuriser votre piscine. Elle est légère et ne supporte pas le poids d’une personne. Elle ne sécurise donc pas votre piscine et ne protège pas lors d’une chute dans l’eau.

Si la température de l’air est supérieure à 30°, débâchez votre piscine. Une chaleur trop importante favorise la prolifération des algues et si vous ne voulez pas vous retrouver avec une eau verte, mieux vaut l’enlever lors des fortes chaleurs.

Pour quel type de piscine ?

La bâche chauffante peut être utilisée sur n’importe quel type de piscine : autoportante, hors-sol ou enterrée. Si votre piscine est de grande taille, nous vous conseillons de vous équiper d’un enrouleur pour une utilisation plus facile. La bâche s’enlève et se remet au moins une fois par jour, un enrouleur va donc vous faciliter la tâche.

Si les dimensions de votre piscine font que vous ne trouvez pas de bâche adaptée, vous pouvez la faire faire sur mesure. Pour cela, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui vous fera gratuitement un devis.

>>>Cliquez ici pour établir 3 devis gratuits sans engagement <<<

 

3 Devis Gratuits

Rapide & Sans engagement


Cliquez ici